Lignes directrices concernant la lisibilité des imprimés

En Ontario, le règlement visant les normes d’accessibilité intégrées prévoit que toute personne, qui en fait la demande, a le droit d’obtenir des renseignements en format accessible. Dans le cadre de vos fonctions sur le campus, vous pourriez recevoir des demandes pour du matériel en format accessible pour un ensemble d’informations que vous auriez produit vous-même ou que votre secteur ou service aurait produit à l’interne. Ces demandes peuvent provenir d’étudiants, du corps professoral, du personnel de soutien, de bénévoles ou de visiteurs. En appliquant d’emblée les normes de lisibilité à un document Word, vous pourrez facilement le convertir en un format accessible ultérieurement. Ainsi, davantage d’utilisateurs auront accès à votre matériel, ce qui conduira à une diminution des demandes pour du matériel en format accessible.

Lignes directrices concernant la lisibilité des imprimés

À propos des lignes directrices concernant la lisibilité des imprimés

Ces lignes directrices ont été rédigées par l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA) et adaptées pour les besoins de la trousse sur l’accessibilité du CUO. L’INCA est un organisme caritatif communautaire enregistré œuvrant à l’échelle nationale. Il se consacre à l’éducation du public, à la recherche et à la santé visuelle de tous les Canadiens et fournit aux personnes vivant avec une perte de vision les services et le soutien nécessaires pour préserver une bonne qualité de vie.

Pour en connaître davantage sur les services d’accessibilité offerts par l’INCA, veuillez composer le 1-800-563-2642 ou visitez le site Web http://www.cnib.ca/fr/Pages/default.aspx.

Share