Comprendre l’accessibilité

Comprendre les obstacles à l’accessibilité

L’accessibilité désigne généralement la mesure selon laquelle tous les publics visés peuvent se servir d’un produit, d’un dispositif ou d’un service ou fonctionner dans un environnement donné. Le gouvernement de l’Ontario a identifié cinq obstacles qui peuvent nuire à l’accessibilité des personnes ayant un handicap : les obstacles comportementaux, organisationnels ou structurels, architecturaux ou physiques et technologiques et les obstacles à la communication et à l’accès à l’information.

Pour en savoir advantage

La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario

Cette vidéo donne un aperçu de la loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et explique comment elle s’applique aux éducateurs. Elle donne aussi des exemples qui montrent comment rendre l’enseignement plus accessible à tous les étudiants.

Pour en savoir davantage

Santé mentale et accessibilité

Les maladies mentales présentent un défi omniprésent complexe, mais gérable. Les universités de l’Ontario se sont engagées à encourager de saines habitudes en ce qui concerne la santé mentale et à aider les étudiants vivant avec des troubles mentaux à réaliser leurs objectifs scolaires et professionnels.

Pour en savoir davantage

Share