Changement d’attitudes

Les éducateurs et les étudiants ont le pouvoir d’améliorer le contexte de la santé mentale sur les campus et de réduire la stigmatisation. Cette section du site propose plusieurs vidéos sur les défis liés à la santé mentale sur les campus et sur la manière dont les étudiants, les éducateurs et les employés peuvent les relever. Ce matériel s’adresse aux membres et aux associations du corps enseignants, aux assistants à l’enseignement, aux administrateurs et autres.

Comprendre l’impact de la maladie mentale

Chaque année, un canadien de moins de 65 ans sur cinq connait des problèmes de santé mentale. Les étudiants qui éprouvent des troubles mentaux courent le risque d’être marginalisés. Cette vidéo explique pourquoi il est important que les membres de la communauté universitaire affrontent les défis en lien avec la santé mentale sur les campus.

Agissez : Identifier, réagir et référer

Cette vidéo explique aux membres de la communauté universitaire comment identifier les maladies mentales sur le campus et comment venir en aide aux étudiants en les dirigeant vers les services appropriés.

Exercez une influence : Bâtir des communautés plus saines

Cette vidéo explique le rôle important qu’ont à jouer les membres de la communauté universitaire dans la promotion d’une bonne santé mentale chez les étudiants.

Faites-vous aider : Vous n’êtes pas seul

Cette vidéo encourage les étudiants aux prises avec des troubles mentaux à faire appel aux membres de la communauté universitaire en mesure de les aider.