Innovation en design pour l’accessibilité (IDeA)

Le concours Innovative Designs for Accessibility (IDeA) n’a pas lieu en 2016‑2017. Surveillez les renseignements sur les futurs concours. En attendant, nous vous encourageons à jeter un coup d’œil sur les anciens finalistes et sur leurs solutions innovatrices, rentables et pratiques aux problèmes d’accessibilité dans la communauté.

AODA, accessible campus, accessibility, barriers to accessibility, Ontario, IDeA competition, COU, Ontario universities Le concours « Innovation en design pour l’accessibilité – IDeA » s’adresse aux étudiants de premier cycle des universités de l’Ontario. Il instille chez ces derniers le désir d’élaborer des solutions novatrices, rentables et pratiques aux problèmes liées à l’accessibilité dans une communauté. De façon individuelle ou en équipe, ces étudiants sont encouragés à collaborer avec des membres de l’industrie, du gouvernement et de la communauté, y compris de la communauté des personnes qui vivent avec un handicap, afin d’identifier un problème d’accessibilité pour ensuite proposer un plan d’action et mettre en œuvre une solution, avec la contribution d’experts-conseils du milieu universitaire et de l’industrie.

Ce concours s’inspire de l’objectif de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario qui vise à rendre la province de l’Ontario accessible à toute personne qui vit avec un handicap d’ici 2025.

« L’inclusion ne consiste pas à placer les gens dans ce qui existe déjà, mais plutôt à créer pour tout un chacun un espace bien à eux. »
– Rachel Olivero, agente de la diversité du Conseil scolaire de district du comté de Greater Essex

Share