À propos

À propos du CUO

Le Conseil des universités de l’Ontario est une association mutuelle des 20 universités de l’Ontario financées par l’État et du Collège militaire royal du Canada (CMRC).*

Nous facilitons les discussions entre nos membres et soutenons le débat sur des problématiques qui se posent au niveau universitaire. Nous coordonnons également un certain nombre de services partagés qui s’adressent à nos membres, y compris le système de transit des documents  IUTS; le processus de traitement des demandes et un portail en ligne de ressources pour la recherche pour les étudiants et le corps professoral.

Le CUO travaille en étroite collaboration avec les gouvernements fédéral et provincial à l’élaboration de politiques publiques qui aident les universités à offrir aux étudiants des programmes de grande qualité et contribuent aux recherches et aux innovations qui ont un impact sur le bien-être social, culturel et économique des Ontariens, tout en visant l’amélioration des politiques déjà mises en place.

Comment nous opérons

Le CUO compte sur une équipe formée d’une quarantaine d’employés à plein temps, répartis dans sept secteurs. Le secrétariat du CUO est le groupe administratif qui vient appuyer le corps dirigeant, c’est-à-dire le Conseil, ainsi que différents groupes de travail et comités.

Deux représentants de chaque institution membre ou associée forment le Conseil :  le cadre dirigeant (le recteur ou le président) et un universitaire nommé par les hauts dirigeants du corps administratif de chacun des établissements d’enseignement.

Le Dr Patrick Deane, recteur de Université McMaster, assure actuellement la présidence du Conseil.

David Lindsay est président-directeur général du Conseil des universités de l’Ontario. Consultez sa biographie ici (en anglais seulement).

Les comités permanents suivants soutiennent le Conseil (cliquez sur le nom pour obtenir la liste des membres) :

Le Comité du budget et de l’audit du CUO est un comité permanent en vertu de l’entité juridique du CUO, soit la COU Holding Association Inc., chapeautée par le Conseil d’administration du COU Holding Association Inc.

*Le CMRC est un membre associé en tant qu’université financée par les fonds publics.

Share