Les employeurs devraient tenir compte de ces étapes par rapport à leurs pratiques et processus existants visant le retour au travail et toutes autres dispositions ou exigences prévues dans les conventions collectives.
Les services de l’établissement qui se spécialisent dans le soutien des employés qui reviennent au travail devraient obtenir une copie des attentes de la Loi afin de s’assurer que les étapes sont comprises dans le plan de retour au travail.
« Grande organisation désignée du secteur public » qualifie une organisation désignée du secteur public comptant 50 employés ou plus.
« Grande organisation » qualifie une organisation assujettie comptant 50 employés ou plus en Ontario, à l’exception du gouvernement de l’Ontario, de l’Assemblée législative ou d’une organisation désignée du secteur public.
« Petite organisation » qualifie une organisation assujettie comptant au moins un employé, mais moins de 50 en Ontario, à l’exception du gouvernement de l’Ontario, de l’Assemblée législative ou d’une organisation désignée du secteur public.
L’article 1(2), du RNAI énonce que : « Les exigences des normes énoncées dans le présent règlement ne remplacent pas les exigences établies en vertu du Code des droits de la personne ni ne s’y substituent. Ces normes ne limitent pas non plus les obligations à l’égard des personnes handicapées que prévoit tout autre texte législatif. »